Mon exercice professionnel
Ma forte croyance est que chacun est exceptionnel et unique, que tout le monde porte un potentiel immense, et que mon travail est de le mettre en lumière. Une flamme se rallume grâce au souffle et à l’espace.
Ma volonté est d’offrir un espace physique agréable, et un espace d’expression libre, bienveillant et sans jugement.
- Les échanges seront dynamiques basés sur l’écoute active (concept issu des travaux de Carl Rogers dont l’approche est centrée sur la personne).
- L’inspiration de mes séances sont issues des travaux de Marshall Rosenberg dans la CNV (Communication Non Violente). Mon travail est d’accueillir la vérité du client, ses émotions, ses ressentis exprimés ou non.
- Mon accompagnement ne remplacera jamais un accompagnement d’un psychologue ou d’un traitement médical. Je crois fortement à la complémentarité des disciplines.
- Ma volonté également est de déconstruire avec beaucoup de bienveillances les croyances qui enferment, de suggérer d’autres manières d’aborder la problématique pour inviter à ce petit pas de côté nécessaire.
- Mon travail est de transmettre des outils, mais rien ne se fait sans l’alliance thérapeutique, sans l’adhésion du client. L’idée est de rendre autonome le patient/client dans sa régulation d’émotion et d’atteindre son objectif.
Ma Formation
- Après avoir choisi avec soin tous les enseignements que je souhaitais autour des émotions, j’ai passé les certifications nécessaires à l’exercice de « Praticienne en Bien Être » en Arts et Massages, EFT et Sophrologie. Je continue aujourd’hui à me former pour améliorer mes accompagnements. J’ai effectué de nombreuses semaines en institut et structure afin d’avoir une vision complète de la pratique.
- J’exerce dans le respect des attentes et des besoins exprimés des patients.
- Je m’engage à communiquer clairement sur toutes mes formations et certifications obtenues dans le cadre de mon exercice si besoin.
- Je suis membre de la chambre syndicale de la Sophrologie et de la ligue professionnelle d’Art Thérapie.
Mon Ethique
- Je m’engage à ne pratiquer aucune forme de discrimination.
- Ma pratique est indépendante et libre, je m’engage à utiliser mes connaissances et compétences acquises en fonctions des besoins exprimés par le patient/client.
- Je m’engage à exercer ma profession dans le respect de la dignité de la personne et respecter une stricte confidentialité. Et pour les séances de massage, de respecter la pudeur et de l’intimité de mes clients.
- Je m’engage à respecter le périmètre d’action et de réorienter le patient/client si celui-ci exprime des besoins dépassant mes compétences.
Mes engagements
- Je m’engage à utiliser seulement des pratiques et/ou techniques dans un cadre de thérapie, de la relaxation et du bien- être. En d’autres termes, les pratiques à visées médicales, paramédicales, kinésithérapeutiques ne font pas parties de mes compétences.
- Je m’engage à exercer ma profession légalement d’un point de vue administratif, en adoptant un statut juridique approprié (libéral, société, portage salarial, association…) et en ayant souscrit au minimum une assurance responsabilité civile professionnelle.
- Je m’engage à ne jamais poser de diagnostic sur l’état de santé du bénéficiaire et ne critiquer en aucun cas le diagnostic de professionnels de la santé, et, quand cela est nécessaire, diriger le client vers l’un d’eux.
- Je m’engage à avoir une parfaite connaissance des produits utilisés, de leurs modes et conditions d’utilisation lors de la pratique du massage notamment.
- Je m’engage à veiller à l’hygiène irréprochable de l’espace massage, de mon matériel (tables, coussins, …), du linge (serviettes, draps) et des accessoires, et du cabinet.
Les tarifs pratiqués
- Je m’engage donc à fixer mes tarifs avec tact et mesure, équitablement, tant pour le client que pour le praticien, à les afficher au cabinet, sur mon site.
Les massages de bien-être N’ONT AUCUNE CONNOTATION SEXUELLE et se déroulent dans le respect du massé ET du masseur. Tout comportement déplacé mettrait fin mmédiatement à la séance sans possibilité de demander un quelconque remboursement.
Prenez-une pause accordez-vous du temps avec votre votre praticienne en massage de bien